Le projet des quartiers culturels

Dans le cadre de la consultation publique sur les quartiers culturels menée par la Commission permanente sur la culture, le patrimoine et les sports de la ville de Montréal, les directrices de Toxique Trottoir présenteront, le 19 octobre prochain, un mémoire pour faire part de ses recommandations sur le projet des quartiers culturels en regard des actions menées par l’organisme tant en médiation culturelle qu’avec La rue Kitétonne. Toxique Trottoir est bien impliqué dans cette réflexion puisque Scène ouverte, projet de centre de création artistique en arts de la scène et en arts de la rue dans Rosemont, le Regroupement arts et culture de Rosemont-Petite-Patrie(RACRPP), ainsi que la Corporation de développement communautaire(CDC) de Rosemont, organismes dont la compagnie est membre, déposeront également leur mémoire. La culture s’exprime à Rosemont!

Le Salon de l’Organisateur

Le Salon de L’Organisateur vous invite à venir rencontrer les fournisseurs de quelques 80 entreprises de produits et services, liés au marché événementiel, présents pour échanger et vous aider dans l’organisation de vos événements. Le 9 novembre prochain, Toxique Trottoir, y partagera un espace avec Les productions Éclats de rire.

Venez nous rencontrer, l’entrée est gratuite, il suffit de réserver en cliquant ici.

Un nouveau partenaire!

Animation Richard Lacroix représentera dès maintenant Toxique Trottoir pour ses ventes de spectacle auprès des festivals, des municipalités et du marché corporatif. Nous sommes très heureuses de cette nouvelle entente qui solidifie un lien qui se développe depuis 4 ans déjà! N’hésitez donc pas à le contacter au 514-725-7557 ou par courriel à animation@richardlacroix.com.

Le Musée des vieux animaux québécois en tournée!

Après un passage remarqué à la sélection nationale de la bourse RIDEAU en 2011, ce spectacle sous chapiteau est disponible à la tournée. Le chapiteau peux être installé autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, dans une salle ou dans un hall, dans une école secondaire ou un CEGEP. Le spectacle s’adresse à un public de 14 ans et plus et un cahier pédagogique est actuellement en préparation. Le Musée est un excellent outil de réflexion sur la réalité multiculturelle du Québec. Pour en savoir plus et trouver ensemble le meilleur contexte de diffusion, contactez Marie-Hélène Côté, 514-728-4223 mariehelene@toxique.ca.

La rue Kitétonne!

L’équipe de Toxique Trottoir travaille actuellement à la 3e édition de son festival. Elle rencontre tous les partenaires passés et potentiels dans le but de poursuivre la belle aventure du festival international des arts de la rue, La rue Kitétonne! Boucler les budgets, chercher de nouveaux partenaires, rédiger les demandes de financement,… le nerf de la guerre! Bruno, notre chargé de projet ne manque pas de travail! Par ailleurs, nous continuons de recevoir les propositions artistiques, et nos portes sont ouvertes à toute proposition de stage, faites votre offre, il nous fera plaisir de vous accompagner! info@toxique.ca.

Espace d’entrepôt à louer

Nous disposons de 5 espaces de 64 pieds carrés à louer à 80 $ par espace par mois, chauffage compris, taxes en sus. Chacun de ces espaces est sur 2 étages d’environ 6 pieds de haut par étage (ce qui double la superficie d’entreposage). Plafonds de 12 pieds dans le corridor, grand stationnement, accès à deux monte-charges, quai de déchargement, corridors large, gicleurs. Ouvert 24h sur 24h , sur la rue Fullum au coin de Masson, dans Rosemont. Bail d’une année minimum.

Disponible à la fin novembre ou avant

Colocataire d’atelier recherché

Toxique Trottoir cherche un coloc. d’atelier pour partager les frais. Nous cherchons une équipe ou un(e) artiste-scénographe qui fait soit : marionnettes, accessoires, couture et-ou bricolage, (ou autres). Espace d’atelier à partager : 500 pieds carré. Inclus, fenestration sur tout un mur, mobilier. Cuve et eau courante: possibilité d’entreposage dans l’espace attenant pour un prix combo! Sur la rue Fullum au coin de Masson, dans Rosemont.

L’idéal est un bail d’une année, mais nous sommes ouvert(e)s à toute proposition…

Ce n’est pas cher, le prix (total) variera selon l’entente, appelez-nous pour les détails.

Disponible dès maintenant

Contactez-nous au 514-728-4223 ou par courriel à info@toxique.ca

Offre de stage rémunéré

Toxique Trottoir, compagnie de production de spectacle de rue, cherche un(e) adjoint(e) aux communications qui est un(e) passionné(e) de communication sur les médias sociaux et qui a une démarche ou une vision artistique avec la vidéo.

DESCRIPTION DES TÂCHES

1-assister la direction à la rédaction du plan de communications 2012 et procéder à sa mise en application par les actions suivantes :

Interagir régulièrement sur les différentes plateformes de médias sociaux de l’organisme tel facebook, twitter, etc.
alimenter la page « nouvelles » sur le site Internet de Toxique Trottoir
mettre à jour le site Internet de Toxique Trottoir
faire la rédaction et l’envoi de communiqués, news letter, appel de projets
assurer les relations de presse

2-élaborer, en lien avec la direction artistique, un plan de travail pour la captation vidéo des différents projets de l’organisme

produire des courts films (2 à 3 minutes) sur les différents projets de la compagnie et les mettre en ligne
avec la caméra, suivre les artistes de la compagnie sur différentes initiatives,
explorer différents modes de réalisation, documentaire, vidéo d’art, caméra trottoir, etc.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Sens de l’initiative, aimer travailler en équipe, avoir un sens artistique poussé et être stimulé par les nouveaux défis.

PROFIL

Études en communications, marketing ou expérience connexe

Études en réalisation, cinéma ou expérience connexe

Connaissance du milieu artistique québécois

Être disponible à temps plein pendant 26 semaines dès la mi-janvier 2012

Être éligible à une subvention salariale accordée par Service Canada (Posséder un diplôme postsecondaire obtenu depuis moins de cinq ans, avoir entre 16 et 30 ans, éprouver des difficultés à intégrer le marché du travail, être citoyen canadien ou immigrant reçu résidant au Canada depuis plus d’un an.)

Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Madame Marie-Hélène Côté par la poste au 5350 Lafond, Montréal, Québec, H1X 2X2 ou par courriel au info@toxique.ca. Les demandes devront être reçues au plus tard le 28 octobre 2011

Close
Go top