ENTRE LES BRANCHES 

Les enfants des CPE Ki-Ri et du CPE La Boîte à Surprise, situés à proximité du parc des Faubourgs, ont créé et interprété des petites histoires en ateliers artistiques qui donnent voix aux arbres du parc.

Leurs créations, accessibles sous forme de balade familiale, permettent ainsi aux enfants de faire découvrir leur travail à leurs familles et aux habitants du quartier.

Du 1er au 15 mai 2022, au parc des Faubourgs, les arbres se racontent à travers ce parcours éphémère où ils s’habillent aussi de leurs plus beaux atours. Ils vont s’adresser aux familles à travers les téléphones intelligents qui diffuseront les conceptions sonores conçues avec les enfants en ateliers.

Entre les branches est un parcours onirique qui va donner au parc un éclat unique.

Rendez-vous le 1er mai 2022 au parc des Faubourgs à 14h pour le vernissage de l’installation.

Toxique Trottoir remercie les éducatrices des garderies CPE Ki-Ri et du CPE La Boîte à Surprise : Jie Shen, Marie-Yanick St-Paul, Héléna Belzius, Carolina Cerpa et Catherine Kohler. Ainsi qu’un grand remerciement à la directrice Marilou Lagacé et au directeur Martin Boucher.

Avec Muriel de Zangroniz, idéation et direction artistique, animation des ateliers
Hélène de Blois, partenaire de création et animation des ateliers
Barbara Ménard, réalisation de l’installation
Véronique Girard, preneuse de son – Audiotopie –
Véronique Girard et Étienne Legast, Monteurs-ses son – Audiotopie –

Ce projet a été rendu possible grâce au programme de soutien aux initiatives culturelles 2021 de l’arrondissement de Ville-Marie.

 

PHOTOS

Close
Go top