Toxique Trottoir a pour mandat de créer des projets artistiques en espace public qui participent au développement d’une société plus solidaire. Elle engage les artistes, le public-citoyen et les lieux publics dans un processus de rencontres et de dialogues insolites. Une rencontre qui entre théâtre, clown et poésie transforme le rapport au quotidien, à la ville et à celui de la représentation. À travers une relation originale avec le public par l’interactivité et l’interpellation des spect-acteurs, Toxique Trottoir crée pour tous, pour une mixité sociale, interculturelle et intergénérationnelle.

Toxique Trottoir rassemble les communautés pour inciter de façon humoristique les citoyens à une réflexion sur des enjeux sociaux contemporains. Dans une volonté de transformation sociale l’organisme a une implication récurrente autour de projets créés pour et/ou avec des publics particuliers: sans-abris, personnes handicapées, immigrants, milieux sociaux défavorisés, etc.

Pour Toxique Trottoir, l’intervention artistique hors des murs a pour ambition de créer un lien social, de proposer un usage plein et physique de l’espace public. Celui-ci devient alors un espace collectif, inclusif et solidaire, un lieu d’expression et d’échanges qui participe à la cohésion sociale.

Close
Go top