Le Chant de l’arbre

Le Chant de l’Arbre convoque les esprits de la nature dans une création à grand déploiement. Avec chants et musique, 9 créatures de bois et de branches, murmurent avec les oiseaux les contes doux des nuits de pleine lune. Cette déambulation poétique propose une théâtralité du mouvement qui appelle à la méditation, chorégraphie lente du geste de ces personnages masqués, au sol ou en échasses.

MÉDITATION AUTOUR DU SPECTACLE

La deuxième partie du spectacle en fixe invite des enfants sur scène à travers de la danse, du chant et de petits numéros clownesques. Le dynamisme de ces jeunes pousses contraste avec la lenteur de nos arbres et souligne la vie en mouvement.

Le projet s’accompagne donc d’une série d’ateliers mis en place en amont de la proposition du spectacle avec des jeunes de la ville qui nous accueille. Cette œuvre contemplative vise à offrir au public une occasion de créer des liens avec la nature et l’arbre, figure fondamentale du vivant.

Crédits

Interprètes: Jeremy Lewis, Frédéric Jeanrie, Félix Tessier Imbault, Fabrice Girard, Camille Loiselle-D’Aragon, Andrea Niño Sarmiento, Marie-Paule Rozon, Dominique B. Marier et Franck Sylvestre
Direction artistique et mise en scène: Muriel de Zangroniz.
Avec le soutien à la création de Dominique B. Marier et Ilya Krouglikov
Costumes: Barbara Ménard
Masques et sculptures: Claude Rodrigue
Musique: Frédérick Desroches
Partitions chantées: Mikhaëlle Salazar et Hélène de Blois
Éclairage: Simon Gautier
Texte: Caroline Barber et Fabienne Gagnon
Aromatologue: Catherine Beraneck

Volet technique

Spectacle en déambulation et en fixe
Public familiale
Durée – 45 minutes
Espace de jeu – 12′ X 12′

Agente de diffusion

Scène Ouverte
Maija Warren
diffusion@scene-ouverte.com
514 721-8588

PHOTOS & VIDÉOS

Merci à nos partenaires

Close
Go top