Merci cher public, amis et partenaires de suivre nos projets, nos idées abracadabrantes et de participer en grand nombre à toutes nos folies!
Toute l’équipe de Toxique Trottoir vous souhaite un joyeux temps des fêtes près des vôtres. Santé, amour, rires et fantaisie!
Nous profitons de ce doux mois de décembre pour revenir sur les événements phares qui ont marqué notre année 2019.
SPECTACLES
Toxique Trottoir a foulé le sol de plusieurs festivals et événements pendant toute l’année et joué plus d’une quarantaine de représentations devant plus de 4200 spectateurs partout à travers la province!
MÉDIATION CULTURELLE
LA BRIGADE DES EMBELLISSEURS POÉTIQUES
La brigade des embellisseurs poétiques a transformé le temps d’un clic photo, des lieux emblématiques de la ville de Laval en espace de poésie visuelle.
L’installation photographique et sonore Laval, d’une impression à l’autre… est à voir au Parc Bernard-Landry à Laval jusqu’à l’été 2020 et a été présentée le 9 novembre dernier à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts de Montréal.
Ça baigne dans l’Est! est un projet de mobilisation citoyenne qui, durant toute la période estivale, a offert aux familles de l’Est de Rosemont de participer à la création d’événements festifs.
Au total, plus de 1200 citoyens ont profité des jeux de kermesse sur la thématique de l’eau et du spectacle Aquaphonie lors des 7 fêtes bien arrosées qui ont permis de découvrir de nouveaux voisins.
ÉVÉNEMENTIEL
Pour la deuxième année consécutive, le 29 octobre dernier, Toxique Trottoir a eu le grand plaisir d’assurer la direction artistique de L’Expérience Leucan, en collaboration avec les organisateurs, Leucan et la Tohu.
Les artistes ingénieux animaient une panoplie de jeux farfelus sur le thème de la magie. Une somme de 564 139 $ a été amassée pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille grâce à la salle comble qu’affichait l’événement.
MERCI À NOS PARTENAIRES!
Toxique Trottoir remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont rendu nos aventures possibles!
Un grand merci au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts du Québec, au Conseil des arts de Montréal et à la Ville de Montréal qui ont contribué activement à financer nos projets artistiques.
Encore une fois la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île a renouvelé sa confiance et son intérêt pour notre travail, nous vous en remercions.
Merci également à la ville de Laval pour son soutien dans le projet de la Brigade des embellisseurs poétique, à la Place des arts pour son accueil à l’Espace Georges-Émile-Lapalme, à l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pour son support dans nos projets parmi la communauté Rosemontoise et à Scène Ouverte.