La brigade des embellisseurs poétiques
2019

En partenariat avec la Ville de Laval, Toxique Trottoir propose un projet de cocréation avec des citoyens Lavallois: La brigade des embellisseurs poétiques. Cette escouade citoyenne s’est réunie pendant plusieurs semaines avec l’artiste Muriel de Zangroniz pour transformer, le temps d’un clic photo, des lieux emblématiques de la ville en espace de poésie visuelle. De ces rencontres est né un Laval ludique habité par un couple d’amoureux fantaisiste qui s’approprie la ville comme un terrain de jeu.

L’exposition de photographie participative Laval, d’une impression à l’autre… est enrichie par un parcours sonore où des Lavallois expriment de façon imagée leur regard sur leur ville. Elle inaugure en octobre 2019 une première installation permanente de panneaux en espace public pour la ville de Laval et sera présentée au parc Bernard-Landry jusqu’en août 2020.

Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre du Conseil des Arts de Montréal et a été également présenté à l’Espace culturel Georges-Émile Lapalme de la Place des Arts en novembre 2019.

VERNISSAGE À LAVAL – PARC BERNARD-LANDRY
SAMEDI 26 OCTOBRE, 14H
Le projet inaugure une nouvelle installation artistique de Laval puisque les structures d’exposition des photographies seront installées de façon permanente.
Fin de l’exposition prévue à la fin juin 2020.

PRÉSENTATION À MONTRÉAL – ESPACE CULTUREL GEORGES-ÉMILE LAPALME DE LA PLACE DES ARTS
SAMEDI 9 NOVEMBRE, 13H À 17H

Crédits

Direction artistique et coordination: Muriel de Zangroniz
Photographies: Hervé Guillaume, Nathalie Jolivet, Ailsa Pehi et Muriel de Zangroniz
Interprètes: David Fiset et Chantale Therrien
Costumes, accessoires et design graphique: Barbara Ménard
Maquillage: Joëlle Gagnon
Prises de son et installation sonores: Étienne Legast (Audiotopie)

Catégorie: Médiation culturelle

Close
Go top