Toxique Trottoir est à la recherche d’un.e responsable des communications pour une prise de poste courant décembre 2024!

Depuis 2007, Toxique Trottoir crée des spectacles aux formes multiples conçus pour l’espace public. Nos spectacles veulent construire entre spectateurs et artistes un dialogue créatif et inclusif qui permet à une large population qui ne fréquente que peu ou pas les sphères culturelles l’accès à des projets artistiques.

MANDAT

Polyvalente et enthousiaste, la personne recherchée contribuera au rayonnement de l’organisme à travers la mise en place de différents outils de communication.

 

TÂCHES DE COMMUNICATION

Relevant de la direction générale, le.la responsable de la communication réalise les activités de communication et de marketing de l’organisme en collaboration avec notre graphiste. Votre rôle est d’apporter un soutien essentiel à la diffusion des différents projets en réfléchissant aux stratégies de communication, en développant les différents outils, en animant les réseaux sociaux et en participant au développement des activités de l’organisme. 

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication en fonction des orientations de l’organisme, des budgets disponibles et des activités 
  • Gérer la production et la mise à jour des outils de communication et du matériel promotionnel (Infolettres, dossiers de diffusion, bilans, etc.)
  • Coordonner le travail des divers prestataires et fournisseurs de services (graphiste, réviseur.euse, vidéaste, photographe, etc.) 
  • Mettre à jour le site Internet sur WordPress
  • Animer les réseaux sociaux
  • Atteindre la presse locale par la rédaction de communiqués de presse
  • Collaborer à l’organisation des activités événementielles

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier ou deuxième cycle en lien avec le poste ou une expérience similaire ;
  • Connaissance du milieu des arts vivants et connaissance des arts de rue un atout ;
  • Parfaite maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Respect des échéanciers, souci du détail, minutie ;
  • Aptitudes en relations interpersonnelles ;
  • Organisée, autonome, sens de l’initiative, aptitude à travailler seul et en équipe ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ;

DÉTAILS DU POSTE

  • Emploi à temps partiel: 25 heures par semaine minimalement et ajouts d’heures en lien avec les projets
  • Entrée en poste courant décembre 2024
  • Tarif horaire selon expérience (entre 22 et 25$/h)
  • Possibilité de travail en temps plein si éligible à une subvention salariale
  • Présence au bureau et télétravail

POUR POSTULER

Faites parvenir CV et une lettre d’intérêt à Muriel de Zangroniz via muriel.dezangroniz@toxique.ca en mentionnant dans l’objet du message « Poste de communication » avant le 2 décembre 2024.

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