Le glouf n’est peut-être jamais revenu manger des carottes dans le jardin de tante Adélaïde (maudit gros chien noir!), mais il est bel et bien revenu à Rosemont. En voici la preuve irréfutable : cette photo.

Certains me diront que cette photo n’est pas nette nette… Évidemment qu’elle n’est pas nette! Oubliez les photos couleurs à 3 millions de pixels et remettez-vous un peu dans le contexte de l’époque. Le cliché a été pris il y a très, très longtemps. C’était au temps d’avant le temps quand tout était noir et blanc et gris. Et flou aussi. À cause du brouillard. Car les gens se chauffaient au charbon. Puis les lunettes (y avait-il seulement des lunettes?) n’étaient pas aussi sophistiquées que celles d’aujourd’hui. Alors, le flou, il faut faire avec.

Regardez bien. Il est là, le glouf. Dans le cercle rouge spécialement tracé pour vous. N’est-il pas mignon? On voit ses deux longues oreilles qui dépassent. D’ailleurs, on ne voit que ça. Mais quelles oreilles!

Foi de Zalaffût, je sens que je vais bientôt, moi aussi, pouvoir observer le glouf. Un adorable glouf en chair et en os. Et tout poilu poilu. « Vrai comme je suis là! » dirait tante Adélaïde.

Close
Go top