À la découverte d’un animal fantastique dans Rosemont–La Petite-Patrie

Découvrez la présence d’un animal migrateur extrêmement rare dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie, Le Glouf ! Tous peuvent être témoins de sa présence car cette créature légendaire laisse des traces visuelles sonores et olfactives dans les rues.

La compagnie de théâtre de rue Toxique Trottoir mobilise présentement une équipe de Zalaffûts, spécialistes du Glouf, qui seront présents dès ce dimanche 19 août dans les rues pour lancer les recherches. Pendant quatre semaines, tous les adolescents, enfants et parents sont appelés à joindre cette équipe d’experts pour observer cet animal fantastique et signaler à tous sa présence dans le quartier !

La recherche du Glouf débute officiellement le samedi 25 août 2018 au chalet du parc Pélican, au coin des rues Masson et 1ère avenue. Tous les citoyens, journalistes et partenaires sont conviés à l’ouverture officielle du Musée de la créature fantastique et espace de Gloufologie où seront exposés, entre autres, de véritables écailles de Memphré du lac Memphrémagog, des cheveux de sirène de la mer adriatique, une corne de minotaure et une dent de mégalodon ancienne de trois millions d’années! Vous êtes conviés de 16h à 20h pour découvrir tous les détails de la quête du Glouf et les lapins (cousins germains de la créature) qui séjourneront durant toute l’aventure dans cet espace réinventé par les arts.

Cliquez-ici pour consulter la liste des activités!

Le Musée de la créature fantastique et espace de Gloufologie sera ouvert à partir du samedi 25 août à tous les jours 16 à 19h et la fin de semaine de 14h à 19h jusqu’au dimanche 16 septembre.

Close
Go top