Aquaphonie 2021
Croyez-le ou non, 20 dates sont prévues au calendrier pour le spectacle Aquaphonie à l’occasion de la saison estivale! Mais la question qui brûle toutes les lèvres est… pourra-t-on jouer? En attendant de pouvoir y répondre, on se croise les doigts et les orteils bien serrés jusqu’à cet été!
Des spectacles déambulatoires plein les poches!
Cet été on prend l’air et Toxique Trottoir n’y fait pas exception! Nous avons plusieurs spectacles en déambulation à vous proposer. N’hésitez pas à nous appeler! Quoi qu’il arrive, on ira jouer dehors cet été c’est certain!
Voici quelques-unes de nos propositions:
LA FAMILLE BOTERO
LES KRAAS
ZARLAK ET SON DRAGON
LA MARQUISE
WOUF, L’EXTRA-TERRESTRE
Contactez Muriel de Zangroniz au muriel.dezangroniz@toxique.ca ou au 514-728-4223 pour plus d’information.
Une nouvelle création signée Toxique Trottoir
Le chant de l’arbre
Dans une province comme le Québec, où 81% de la population vit en milieu urbain, le « déficit nature » est un véritable enjeu. À travers un parcours artistique à même les parcs ou les bois, nous voulons faire vivre notre rapport à l’arbre, cet être qui nous permet d’être en vie.
L’arbre, comme support de mythologies et ressorts inconscients, l’arbre comme milieu de vie multiple, porteur de la survie de notre planète, sont les vecteurs premiers pour la construction de ce spectacle.
L’été 2021 verra la sortie d’une première étape de création du projet.
Angus! Tragi-comedie rosemontoise
Toxique Trottoir est présentement en répétition du spectacle Angus! Tragi-comédie Rosemontoise, un parcours théâtral In Situ pour partager l’incroyable histoire des anciennes usines Angus. Nous espérons toujours pouvoir rencontrer le public en mai et juin. Restez à l’affût pour ne rien manquer des nouvelles à ce sujet!
Une nouvelle recrue au sein de l’équipe!
Je suis Mélissa Latinier, la nouvelle assistante à la coordination de Toxique Trottoir. Après mes études en conduite de projets culturels, j’ai travaillé en France au sein de plusieurs compagnies de théâtre jeune public et de théâtre musical. Il y a maintenant un an et demi, j’ai saisi l’opportunité qui se présentait à moi de découvrir la vie au Québec en m’installant à Montréal. J’ai depuis appris à vivre avec la neige en hiver et j’adore ça !