Passerelle: de l’art à l’hôtel

 Toxique Trottoir va envahir l’HÔTEL 10, complice de l’art et de la culture, avec les personnages du Ciel rue en décembre. Ce projet est réalisé dans le cadre du programme du Conseil des art de Montréal, Passerelle: de l’art à l’hôtel. Les visiteurs vont profiter d’une pause poétique et humoristique sous la forme de tableaux vivants teintés de surréalisme. De nouvelles collaboratrices se joignent à l’équipe de création, bienvenue à Vanessa Kneale, Héloïse Binette et Maggie Winston.

Toxique Trottoir tient à féliciter les quatre autres projets également soutenus par Passerelle: de l’art à l’hôtel. Il s’agit de Les Belles Bêtes à l’Hôtel Bonaventure, Imagicario à l’Hôtel Le Saint-Sulpice, Cirque Barcode à l’Hôtel Monville et Human Playground à l’Hôtel le Germain.

 


Le chant de l’arbre

Toxique Trottoir plante la nature en ville avec sa nouvelle création en déambulation Le chant de l’arbre! Des personnages poétiques nous lient au vivant et aux arbres, porteurs de la survie de notre planète.

Toxique Trottoir tient à souligner le merveilleux travail de son équipe de création avec les artistes Claude Rodrigue à la création des masques, soutenue par Jean Cummings pour la technique de réalisation des branches. Les costumes ont été conçus par Barbara Ménard. Les interprètes sont Dominique Marier, Ilya Krouglikov et Muriel de Zangroniz qui signe également la direction artistique.

Le spectacle va être en tournée dès l’été 2022. Pour plus d’information ou pour réserver vos dates, contactez Élise Legrand au diffusion@scene-ouverte.com ou par téléphone au 514-576-9213.

 


Retour sur Angus! Tragi-comédie rosemontoise

Vous avez été nombreuses et nombreux à vous déplacer à notre parcours théâtral in situ pour découvrir l’incroyable histoire des usines Angus. En effet, les neuf représentations pour le grand public d’Angus! Tragi-comédie rosemontoise, ont affiché complet! Plusieurs écoles et organismes communautaires ont également eu la chance de se faire surprendre par les petites histoires de l’Histoire!

Toxique Trottoir travaille d’arrache-pieds pour fouler à nouveau les pavés des anciennes usines Angus en mai et juin 2022. Des idées de financement pour soutenir la réalisation du projet?

 


Merci à nos partenaires!

Close
Go top