J’M’EN TAMPONNE!

Une femme, c’est quoi au juste? Du rouge à lèvres ou un utérus? Une mère ou un char d’assaut? Les trois Grâces ou les trop grosses?

Le spectacle de théâtre de rue J’m’en tamponne! est une création survoltée, à l’humour aussi grinçant qu’engagé, qui raconte à nos filles, ainsi qu’à tous ceux qui ont une mère, une femme, une sœur, une tante, une amie… TOUT ce qu’on devrait savoir sur la femme! Des femmes clown détournent les clichés liés à l’univers féminin et revisitent les relations qu’ont les femmes au corps, à l’amour, à la sexualité et à la maternité.

Trois « matantes » bien campées, féminines ou féministes selon les trajectoires et voisines de surcroît ont convié le public à une démonstration « tamponware ». Cette activité sociale et éducative prend rapidement des airs de manifestation où il faut convaincre Rose-Aimée, la romantique, qu’un Gérard ce n’est pas tout ce dont une femme a besoin pour être heureuse!

Imaginé comme un parcours où chaque station triture les codes de la représentation et révèle un joyeux bricolage poétique, le spectacle propose le seul bar à tampons de l’histoire du théâtre, un utérus marionnette déjantée, le lancer des planches à repasser et des discours engagés qui font mal! Dans une atmosphère librement inspirée des années 60, J’m’en tamponne! évoque sans pudeur les grands combats féministes et témoigne des préoccupations des femmes contemporaines.

Crédits

Codirection artistique, écriture et interprétation: Marie-Hélène Côté, Dominique Marier, Mireille Tawfik et Muriel de Zangroniz
Mise en scène : Soizick Hébert
Musique: Alain Bergé
Scénographie, costumes et accessoires: Léa Jézéquel et Marie-Paule Rozon

Volet technique

Spectacle de théâtre de rue déambulatoire en station.
Durée – 50 minutes
Espace de jeu – 5 lieux à déterminer avec l’équipe

PHOTOS ET VIDÉO

Close
Go top