L’année tirant tranquillement à sa fin, Toxique Trottoir revient un instant sur les moments phares de 2017 et en profite pour vous souhaiter un joyeux temps des fête

SUR LES RAILS

Toxique Trottoir a foulé le sol montréalais assidûment cette année à l’occasion du 375e de Montréal. C’est le projet de médiation culturelle Sur les rails qui a ouvert le bal. Plus de 800 spectateurs se sont rassemblés le 26 mai dernier dans les anciennes usines Angus pour prendre part à un parcours théâtral à grand déploiement mettant en vedette 100 enfants et adolescents du quartier Rosemont-la-Petite-Patrie. Ce spectacle, à la fois audacieux et captivant, a su entraîner le public dans un voyage passionnant dans les mémoires des anciennes usines Angus, mais aussi, à travers des yeux d’enfants, à la découverte du Rosemont d’aujourd’hui.

AQUAPHONIE

Dans le cadre de À nous la rue, le grand rendez-vous des arts de la rue des festivités du 375e de Montréal, Toxique Trottoir a joué dix-huit représentations de son tout nouveau spectacle Aquaphonie. Entre le 17 et le 25 juillet dernier, des centaines de spectateurs se sont fait éclabousser par nos trois femmes clowns sur la rue Saint-Denis. Plongeons acrobatiques, pêche, nage, voyage en voiliers, jeux dans la mare aux grenouilles, douche, lavage et essorage et bouée de canard, Aquaphonie est une ode, en poésie et en tendresse, à la magie de l’eau.

LE CIEL RUE

Le Ciel rue a entamé, l’été dernier, sa troisième tournée consécutive en sol québécois.  Cette création familiale sans parole de Toxique Trottoir se situe aux frontières du théâtre de mouvement, des arts visuels et du clown. Plusieurs événements et festivals ont accueilli cette prestation qui fait écho à l’univers des surréalistes. Pendant la saison estivale, le spectacle a été joué à la Fête des voisins, Tous au spectacle de l’arrondissement PAT-RDP de la ville de Montréal, le Festival International des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS), la Fête de village à Notre-Dame de Laus, la Foire commerciale de la rue Masson à Montréal et la Saison de théâtre insolite à Trois-Rivières par les Sages Fous.

LE PARC BELMONT 2017

Cet été a vu le grand retour du Parc Belmont pour le 375e de Montréal. Les résidents de Bordeaux-Cartierville ont profité de 13 jours de festivités qui ont pris place sur l’ancien site du mythique parc d’attractions fermé depuis près de 35 ans. Les Étranges Madames de Toxique Trottoir ont d’ailleurs recréé l’ambiance de Freak Show d’époque accompagnées de la Grosse femme qui rit, un personnage inspiré de la grosse poupée mécanique, emblème du Parc Belmont, créé expressément pour l’occasion. Tous les septuagénaires ont pu surmonter avec plaisir leurs peurs d’enfants!

Close
Go top