Qui a vu le Glouf?
2018

Le Glouf, un animal migrateur extrêmement rare est aperçu à la fin de l’été 2018 dans Rosemont–La Petite-Patrie. Les citoyens sont témoins de sa présence pendant plus d’un mois puisque cette créature légendaire laisse des traces visuelles, sonores et olfactives dans les rues!

Les Zalaffûts, spécialistes du Glouf, pilotent alors les recherches de l’animal à l’aide des familles du quartier. Tous sont invités à se joindre à cette équipe d’experts pour observer l’animal fantastique et nourrir l’inconscient collectif de la force de l’imaginaire et de rencontres inusitées entre voisins. 

Qui a vu le Glouf? mobilise l’ensemble des citoyens à une aventure hors du commun qui réinvente et renouvelle le vivre ensemble. Ce projet transforme l’espace du quotidien de la ville avec trente familles qui campent le temps d’une nuit dans le parc Pélican, en métamorphosant le chalet du parc en Musée de la créature et espace de gloufologie et en offrant une douzaine d’atelier aux enfants du quartier.

Crédits

Direction artistique et coordination: Muriel de Zangroniz
Interprètes: Jean-Marie Alexandre, Jérôme Cattarin, Évelyne Laniel, Dominique Marier, Marie-Paule Rozon et Muriel de Zangroniz
Scénographie et costumes: Philippe Massé
Collaborateurs: Catherine Beraneck, Romy Noël Ménard, Les Quais Masson, Parcs Canada

 

Presse

Le Glouf, cet énigmatique animal, Florence Sara G. Ferraris, Le Devoir

Page Wikipédia

Le Glouf sur Wikipédia

Catégorie: Médiation culturelle

Close
Go top