Qui a vu le Glouf?
2018

Le Glouf, un animal migrateur extrêmement rare a été aperçu à la fin de l’été 2018 dans Rosemont–La Petite-Patrie. Les citoyens ont été témoins de sa présence pendant plus d’un mois puisque cette créature légendaire a laissé des traces visuelles, sonores et olfactives dans les rues!

Les Zalaffûts, spécialistes du Glouf, ont piloté les recherches de l’animal à l’aide des citoyens. Tous étaient invités à se joindre à cette équipe d’experts pour observer l’animal fantastique.

La recherche du Glouf a débuté officiellement le samedi 25 août et plusieurs activités ont été proposées jusqu’au dimanche 16 septembre. La plupart se sont déroulées au chalet du parc Pélican, où le Musée de la créature et espace de gloufologie y était installé jusqu’au départ du Glouf!

Zaza des Zalaffûts, la spécialiste en chef du Glouf nous a fait l’honneur de rédiger un journal racontant les péripéties qu’elle a rencontrées pendant la venue de cet animal mythique à Rosemont! Consultez-le en cliquant ici, vous ne serez pas déçu!

Presse

Le Glouf, cet énigmatique animal, Florence Sara G. Ferraris, Le Devoir

Catégorie: Médiation culturelle

Close
Go top