LA DRÔLE DE CHASSE AU TRÉSOR DES MAMIZELLES

2020

 

Ne perdez pas les pédales ! Enfourchez votre vélo et suivez les mamizelles dans leur quête rocambolesque à travers les rues de Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray, et la Petite-Italie du 19 septembre au 1er novembre 2020! 8 km de balade à vélo qui entraînent les enfants et leurs familles dans La drôle de chasse au trésor des mamizelles!

Mamie-Za et Mamie-Nouche doivent se rendre à l’anniversaire de Mamie-Prune. Mais comment ? Mamie-Prune ne leur a pas donné d’adresse ! À la place : un parcours semé d’indices… et d’embûches !

À chaque arrêt, accessibles par le biais de codes QR sur les téléphones intelligents des explorateurs, de courtes vidéos mettent en scène les mamizelles. À chaque station, il faut découvrir la boîte caméléon cachée dans les espaces publics et le code qui en permet l’ouverture pour trouver les indices afin de résoudre la quête.

Mêlant réel et imaginaire, faits historiques et fiction, ce parcours ludique propose un regard neuf, poétique et amusant sur ces espaces emblématiques des quartiers.

Ce projet est mis sur pied par la compagnie de théâtre de rue Toxique Trottoir et la compagnie de design d’objets Rumker.

La programmation culturelle des Voies actives sécuritaires est financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal et l’Entente Réflexe Montréal conclues entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Close
Go top