ESPÉRANTO,
À LA RENCONTRE D’ICI ET D’AILLEURS

Le projet Espéranto veut soutenir les jeunes immigrants dans leur parcours d’intégration à Montréal. Quatre cohortes de jeunes partageant la même culture d’origine et âgés de 18 à 25 ans, vont s’initier au théâtre de rue.

Grâce à ces ateliers touche-à-tout et à la découverte de l’univers culturel montréalais lors de sorties théâtrales, ces jeunes pourront développer leur créativité et leurs compétences artistiques. Ils auront également la chance de participer à la création d’un spectacle de théâtre de rue présenté dans la ville. Dans une volonté de rencontre interculturelle, le spectacle aura pour objectif d’habiter la métropole d’un échange artistique où la culture d’origine des jeunes sera à l’honneur.

La première cohorte du projet Espéranto sera composée de jeunes immigrants d’origine chinoise. Les participants vont s’intégrer à un parcours intéractif au cœur du quartier chinois de Montréal : Les Mamizelles à la recherche du Dragon de Chine. Leur présence ludique à différentes étapes de la quête va égayer la vie estival de ce quartier important de la métropole.

Ce projet bénéficie du soutien du gouvernement du Québec.

Close
Go top