35e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal
Rendez-vous au 35e Grand prix du Conseil des arts de Montréal | 100% virtuel
Toxique Trottoir est finaliste du 35e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et nous vous invitons à vous joindre à nous lors de ce moment phare de la vie culturelle montréalaise, qui aura lieu le 12 novembre 2020 de 12 h à 13 h 15.
Un gala 100% virtuel et accessible à toutes et à tous gratuitement!
Profitez de l’occasion pour venir célébrer avec nous la vitalité artistique montréalaise et démontrer votre solidarité au milieu culturel durement touché par la situation actuelle.
> Réservez votre place par ici !
Un franc succès pour La drôle de chasse au trésor des mamizelles !
La drôle de chasse au trésor des mamizelles, un parcours à vélo interactif de 8 km s’est terminé le 1er novembre !
321 familles dont 642enfants ont découvert le lieu secret de la fête d’anniversaire de Mamie-Prune grâce aux indices, accessibles par code QR et aux boites caméléons cachées dans neuf lieux publics des arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et Villeray.
« Une activité vraiment spéciale pour célébrer l’anniversaire de ma fille en mode confinement en ville. Ma fille s’est exclamée: c’est ma plus belle journée de fête ! Vous avez fait une heureuse et même les parents. On a adoré! Quelle idée incroyable ! Merciiiii ! »
– Valérie Blanchette
Muriel de Zangroniz et Marie-Chantal Rochais discutent de
La drôle de chasse au trésor des Mamizelles !
Les Mamizelles sont présentement à la recherche d’une nouvelle ville pour accueillir une drôle de chasse au trésor ! Hiver, printemps, été, malgré leurs 103 ans, rien ne les arrête !
Contactez Muriel de Zangroniz, muriel.dezangroniz@toxique.ca
514-728-4223
Quand l’art prend l’air
Grâce au soutien du programme Quand l’art prend l’air lancé par le Conseil des arts de Montréal, Toxique Trottoir a visité les citoyens d’OMHM de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension; Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pendant le mois de septembre. Cette tournée pleine de joie s’est arrêtée abruptement en raison des restrictions liées à la pandémie.
Les artistes de Toxique Trottoir se comptent tout de même très chanceuses d’avoir pu jouer 6 des 9 représentations du Ciel rue et d’avoir rencontré les magnifiques enfants de ces espaces de vie.
Des nouvelles de la Brigade de l’Est de Rosemont !
Une nouvelle brigade d’embellisseurs poétiques a vu le jour cet été avec des citoyens de la 39ème rue dans l’Est de Rosemont à Montréal ! Un heureux hasard a rassemblé des citoyens non-voyants et voyants au sein de ce projet artistique qui propose la création de neuf géants, gardiens symboliques des résidences des participants.
Restriction en zone rouge oblige, le projet est sur pause pour le moment, mais on espère rapidement se retrouver et vous partager les fruits de ce travail !
Ce projet est rendu possible grâce au programme de Médiation culturelle de la Ville de Montréal. Merci également à la Caisse de la culture Desjardins, la Caisse du Centre-Est, le Centre de développement communautaire de Rosemont, à Vincent Marissal, député de Rosemont ainsi qu’à tous les autres partenaires du projet !
Merci à nos partenaires!