La compagnie de théâtre de rue investit l’espace public pour y créer des spectacles et des interventions festives qui rassemblent les citoyens au cœur d’aventures collectives.

Compagnie de création dirigée depuis 2004 par trois femmes de théâtre, Muriel de Zangroniz, Dominique Marier et Marie-Hélène Côté, Toxique Trottoir s’est donné pour mission de « favoriser la démocratisation de l’art par la création de spectacles et d’événements hors les murs qui participent au développement d’une société plus solidaire ».

La proximité de la rencontre avec le public est au centre de ce travail. La standardisation des corps et des modèles de même que le droit à la différence au sein d’une société qui s’uniformise chaque jour davantage sont des thématiques qui les touchent profondément comme femmes et créatrices.

Toxique Trottoir propose des créations en arts de rue radicalement contemporaines où créatrices intrépides haranguent sans fausse pudeur les citadins. Brutes, clownesses ou poétesses, leurs voix se font entendre … hautes et en couleurs!

Close
Go top